Cela se passe sans en avoir l'air. Dans un bureau du centre ville, il y a quelqu'un plongé dans l'espace dit "cyber". Dans une chambre d'une habitation à la campagne, il y a quelqu'un d'autre plongé aussi dans le même espace. Le moyen de transport est une machine évoluée quasi intelligente et les chemins sont électrifiés. Ca circule à vive allure, partout sur la planète.
Ces deux là, quelqu'un et quelqu'un d'autre se sont croisés, la rencontre dure encore, ils sont et là-bas, quelque part et ici-bas, dans l'éther et sur la terre ferme. Nous appellerons le quelqu'un en question, Aubin, et le quelqu'un d'autre, Baudouin.

Aubin : Bonjour.
Baudouin : Salut.
A : Ca va bien ?
B : Oui et toi ?
A : Bien, merci.
B : Bon...
A : Bien...
B : C'est le jour ou la nuit ?
A : La nuit. Je n'arrivais pas à trouver sommeil.
B : Ah...
A : Et toi ?
B : La nuit vient tout juste de tomber, on peut voir encore un peu mais dans cinq minutes il fera très sombre.
A : Pas de lune ?
B : A première vue, non.
A : Bon...
B : Bien...

"Au loin mon prochain", version 1 créée pour l'appel à contributions sur le thème "si loin, si proche" de e-critures.org, Copyright © 10 novembre 2002, Antoine Moreau.
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://artlibre.org ainsi que sur d'autres sites.

"Au près, aux champs" de Jivezi d'après "Au loin mon prochain".

[ Retour textes ]