Copyleft Attitude : Actualité.
Lire mon speech [en français] [in english]
Media Release.
Open Source and Free Software movements have received a lot of publicity in
Cultural commentators will analyse the power of other open-source related
" The success of Linux and Open Source software challenges the accepted way
John Howkins, author of the Penguin book ' The Creative Economy ' due out
Key speakers include Richard M Stallman guru of the Free Software movement
Artists will present case studies of working in collaborative fields and a
This will address challenges and opportunities in the short-term and
* will established copyright enforcement combine with the emerging world of
* is there a new balance to be struck between private reward and public
* how can the strengths of peer-to-peer knowledge sharing and collective
After Dinner Speaker - Glyn Moody, Author of the acclaimed REBEL CODE,
Under Discussion: Private Interests, Freedom and Control; Community
World experts in the fields of intellectual property, software authoring, |
Génération/Création/Transformation d'oeuvres le 03 mars au webbar de 15 heures à minuit par les intervenants de Copyleft Attitude. Copies, distributions et transformations de travaux réalisés sous Licence Art Libre. Créations et co-créations de nouvelles oeuvres libres en direct. On-line, off-line, images, musiques, performances: on a le droit de copier, de diffuser, de transformer les oeuvres! Et le public aussi. Avec: Bobig, Daltex, Frédéric Goudal, Ariel Kyrou, L.L. de Mars, Ed Mole, Antoine Moreau, Neos, Christian Roy, Thierry Vende. Festival du web/Fête de l'internet: Webbart 32 rue de Picardie 75003 Paris. Le 03 mars 2001 de 15h à minuit.
Site de la copyleft party pour télécharger les oeuvres créées pendant la journée. Pour nous joindre : copyleft@webbar.fr
|
Si lon comprend bien les intentions de Madame la Ministre de la Culture, taxer les supports où les oeuvres de lesprit se matérialisent rendrait justice aux auteurs. Cette taxe sur les cd vierges (ne parlons plus des disques durs!...), etc, leur permettrait de vivre de leur art à un moment où le public est jugé voleur, pirate ou contrefacteur. La mesure de Madame Tasca est en réalité disciplinaire: elle entend protéger la société contre ses auteurs et leur faire payer leur créativité. On sait que la liberté de créer a toujours été critique vis à vis de linstitution culturelle. Lart invente linconnu quand la culture en conserve les traces.
Cette mesure a pour projet la protection dune forteresse vide, les sociétés dauteurs fort mal nommées quand précisemment ce qui fait acte de création se trouve alentours, à la périphérie, à l'extérieur. Aujourdhui, c'est la société dans son entier qui est devenue une société d'auteurs.
Taxer les outils qui servent à inscrire les productions de lesprit, cest faire les poches à ceux là-même qui font la culture présente et à venir, pour remplir les bas de laine des sociétés dauteurs. Nous ne comptons pas notre énergie lorsque nous créons, nous nous dépenserons sans compter pour la reconquête de nos outils de créations. |
- Communiqué d'APRIL: c'est Mozart qu'on assassine
Date: 1er Décembre Lieu: Rennes - TransMusicales -
[14h / 16H]: « Travailler ensemble grâce au numérique »: Composer, produire,
[16h30 / 18H30]: «le droit de qui, le droit de quoi ?», |
dans le cadre de "Galeries Mode d'Emploi". Du 09 septembre au 15 novembre. mail:gmv@imaginet.fr |
---26/09/00 - 30/09/00--- ---un projet de l'asbl Constant--- ---mail:copy.cult@constantvzw.com--- --- http://www.constantvzw.com/copy.cult --- Un projet qui analyse les nouveaux contours de la propriété intellectuelle à l'ère de la culture de la copie.
Espace media, Centre Bruxelles 2000, 50 rue de l'Ecuyer, 1000 BRUXELLES Agenda Une semaine de réflexion et de débats sur les alternatives au copyright dans la culture de la copie.
mardi 26/09:
mercredi 27/09:
jeudi 28/09:
vendredi 29/09
30/09 Conclusions:
Evénement Spécial:
" What Will we do for an encore?" Hillel Schwartz
constantvzw |
- Les 24, 25 , 26 Mars 2000
- Les 21, 22 ,23 Janvier 2000 à Acces Local, 15 rue Martel 75010 Paris (code 13B57) - Vendredi 21/01/00 : de 19h à 23 h - Samedi 22 et Dimanche 23 : de 15h à 19h |